Espace PRESSE

À propos de la CLM

La Cellule de Lutte contre la Malnutrition a été créée en 2001 par le gouvernement du Sénégal. Placée sous l’autorité du Premier Ministre, elle apporte son assistance technique dans la définition et la mise en œuvre de la politique nationale de nutrition. Présidée par le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, elle est constituée de représentants des ministères techniques clés impliqués dans la nutrition (Santé, Education, Agriculture, Industrie, Commerce etc.), de représentants de l’Association des Maires et de l’Association des conseillers ruraux et de la société civile.

Dotée d’un Bureau Exécutif National (BEN) chargé de la gestion des programmes et de Bureaux Exécutifs régionaux, la CLM assure la coordination de la mise en œuvre d’activités de nutrition communautaire par 18 Agences d’Exécution communautaire (AEC), pour le compte des Collectivités Locales.

Le coordinateur national

Informations sur le coordinateur

Chiffres clés

  • +  de 1,6 millions d’enfants de 0 à 59 mois touchés par les services de nutrition
  • 65% des enfants de moins de 5ans touchés
  • 400 collectivités locales couvertes
  • 72% de couverture du Territoire National
  • 91% de mères et gardiennes d’enfants touchées par les activités de CCC
  • 13.501 Agents relais communautaires

Logo de la CLM

Photos officielles de la CLM

(photos à fournir)

TÉLÉCHARGEZ LE PLAN STRATÉGIQUE MULTISECTORIEL
DE LA NUTRITION (PSMN)

 Télécharger ce document 

La Cellule de Lutte contre la Malnutrition a été créée en 2001 par le gouvernement du Sénégal. Placée sous l’autorité du Premier Ministre, elle apporte son assistance technique dans la définition et la mise en œuvre de la politique nationale de nutrition.