Documents de
référence

Plan Stratégique Multisectoriel de la Nutrition (PSMN)

Dans sa volonté de mieux prendre en charge la problématique de la nutrition et marquer son engagement continu à lui accorder une place de choix dans sa politique publique, l’Etat du Sénégal a élaboré et validé en 2015 sa Politique Nationale de Développement de la Nutrition. Cette politique qui marque un tournant décisif dans la nutrition au Sénégal, est basée sur une approche multisectorielle visant à institutionnaliser la nutrition dans les différents secteurs impliqués dans sa mise en œuvre et relever ainsi plusieurs défis permettant de favoriser une amélioration durable de la situation nutritionnelle du pays.

Visionner le document       Télécharger

Politique Nationale de Développement de la Nutrition (PNDN)

La politique nationale de développement de la nutrition suit les grandes orientations définiessur le plan international à savoir: le mouvement « Scaling Up Nutrition » (SUN), le rapport Mondial sur la Nutrition, les séries de publications du Lancet sur la nutrition, le Plan d’action du Sommet mondial de l’alimentation et la Déclaration de Rome sur la sécurité alimentaire mondiale. Au niveau national, cette politique s’articule d’une part au Plan Sénégal émergent (PSE), qui constitue le cadre consensuel de référence pour le développement économique et social, et d’autre part aux différents documents de référence des secteurs.

Visionner le document      Télécharger

La Cellule de Lutte contre la Malnutrition a été créée en 2001 par le gouvernement du Sénégal. Placée sous l’autorité du Premier Ministre, elle apporte son assistance technique dans la définition et la mise en œuvre de la politique nationale de nutrition.